Aller au contenu

FINANCEZ VOS MEUBLES AVEC NOUS AUJOURD'HUI ! CHOISISSEZ PAYBRIGHT À LA CAISSE

5 meilleures couleurs pour compléter vos meubles en bois

Le bois est l'un des matériaux les plus courants dans l'ameublement de la maison ou utilisé pour habiller le sol et les plafonds. C'est un matériau capable de créer des pièces chaleureuses et confortables. Le choix des matériaux augmente la valeur de la maison, tout comme le choix des couleurs. Par conséquent, vous vous êtes probablement déjà demandé quelles couleurs se marient le mieux avec les meubles en bois. Bien que le bois soit très polyvalent et nous permette de nombreuses possibilités, ces cinq couleurs dont nous parlons ci-dessous mettront en valeur votre décor..

Le blanc ne se démode jamais

Sans aucun doute, le blanc est la couleur ultime qui se combine parfaitement avec tous les matériaux. Le blanc nous permet de créer un large éventail de possibilités en créant des propositions intemporelles. Un autre avantage de cette couleur est qu'elle nous permet de jouer avec d'autres couleurs dans différents éléments décoratifs, comme les textiles. Cependant, si vous misez sur une décoration dans des tons neutres, vous pouvez créer une décoration de style nordique facile à combiner avec le bois.

Vert : la couleur de la nature

Le vert est l'une des couleurs qui nous fait nous sentir proches de la nature. Cette couleur est parfaite pour habiller n'importe quelle pièce de votre maison et compléter avec des tons neutres de votre sol, de vos murs ou de vos meubles. De plus, il est très facile de l'inclure chez soi grâce au textile ou à la décoration avec des plantes. Essayez de l'introduire par petites touches qui vous feront respirer la fraîcheur à la maison.

Bleu pour créer un contraste élégant

le bleu est une autre couleur qui nous permet d'amener la beauté de la nature dans notre maison. De plus, il se combine parfaitement avec le bois créant un contraste élégant. Par exemple, le blanc, le bleu et le bois sont toujours une combinaison réussie pour créer un aspect de fraîcheur et de légèreté dans les pièces.

Considérez le rose

Le rose est une couleur douce et romantique. C'est pourquoi il est parfait si vous voulez que votre maison exprime l'amour et la douceur. Si vous mélangez le rose avec le bois, vous pourrez rehausser la décoration de n'importe quelle pièce grâce aux éléments textiles. Si vous voulez commencer par quelque chose de plus discret, essayez de décorer une pièce avec des fleurs roses, cette simple touche est capable de transformer le décor de n'importe quel endroit et de changer l'ambiance.

Une autre façon d'introduire des touches de couleur est à travers l'art. Essayez les imprimés roses qui donnent des touches de couleur à vos murs. Cela créera de petits contrastes qui, combinés au bois, rendront votre maison spéciale.

Le gris : une couleur loin d'être ennuyeuse

Le gris est l'alternative claire au noir car il est beaucoup plus lumineux et facile à combiner avec n'importe quel matériau. En fait, il est possible de créer de superbes combinaisons avec le bois car c'est un ton avec beaucoup de lumière. Combiné avec du bois clair, vous créerez un espace élégant et dynamique dans lequel vous vous sentirez serein dans votre maison.

Si après avoir lu ce blog vous avez des questions et avez besoin de conseils, écrivez-nous via notreInstagram. DansCasa Suárez nous aimons vous donner des idées pour votre maison.

 

 

 

laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés