Aller au contenu

FINANCEZ VOS MEUBLES AVEC NOUS AUJOURD'HUI ! CHOISISSEZ PAYBRIGHT À LA CAISSE

Comment ajouter du charme à votre terrasse cet été

L'été est enfin là, cette période de l'année où le soleil commence à se réchauffer, les jours s'allongent, les plantes commencent à fleurir et les nuits commencent à avoir des températures agréables. Vous commencez à avoir envie d'utiliser votre terrasse, n'est-ce pas? Eh bien, dans ce blog, nous allons partager avec vous quelques conseils et idées pour meubler et décorer de charmantes terrasses..

Commencez par bien choisir vos meubles

La première chose sur laquelle nous devons être clairs est l'approche que nous voulons donner à notre terrasse. Qu'elle soit rustique, moderne ou plus bohème. Pour ce faire, il faut choisir des meubles qui vont avec votre style. Par exemple, pour créer un espace cosy et rustique, vous pouvez choisir d'ajouter plus d'éléments en bois, qu'ils soient décoratifs ou meubles eux-mêmes, et accompagner le bois de fibres naturelles. De plus, vous pouvez compléter avec des accessoires tels que des plantes, des coussins ou des éclairages.

En revanche, il est très important de choisir des meubles qui résistent à l'exposition au soleil, à la pluie, au froid et au vent. Étant donné que ceux-ci seront à l'extérieur et seront beaucoup plus exposés. Le bois, l'acier et l'osier sont de bons matériaux qui peuvent résister à l'extérieur. Vous pouvez vous inspirer de notre collection Casa Suarez pour choisir le matériau qui vous convient le mieux.

Répartir judicieusement l'espace

La première chose à garder à l'esprit lors de la décoration de votre terrasse est de répartir les espaces de manière consciente et organisée. Si vous disposez de suffisamment de mètres, vous pouvez diviser l'espace en différentes zones. Par exemple, vous pouvez définir une zone de détente pour profiter de moments de détente, une salle à manger en plein air ou un endroit calme pour lire.

Assurez-vous que cet endroit soit à l'ombre, et si possible, qu'il y ait un peu de vent pour faire de votre coin détente l'endroit préféré de votre maison.

N'oubliez pas l'éclairage

Afin de profiter de la fraîcheur des soirées d'été sur votre terrasse, il est indispensable d'avoir un éclairage adéquat. Un environnement agréable peut être réalisé avec une guirlande de lumières tamisées, qui créera une atmosphère calme et paisible.

Une autre très bonne alternative consiste à placer une lanterne en osier ou en verre avec une bougie artificielle à l'intérieur. Si vous en placez plusieurs le long de la terrasse, cela donnera un air romantique, cosy et relaxant.

Améliore la végétation de l'espace

Sans aucun doute, quelque chose qui ne peut manquer sur aucune terrasse, ce sont les plantes et les fleurs. L'un des plus grands plaisirs d'avoir une terrasse est le contact direct avec la nature. Les fleurs et les plantes apportent de la lumière, de la couleur et de la joie à n'importe quelle pièce. Ensuite, mettez-vous au travail et créez un jardin de rêve sur votre terrasse.

En revanche, si le jardinage n'est pas votre truc, vous pouvez vous faire conseiller par un expert et choisir des plantes qui demandent peu d'arrosage et qui s'adaptent facilement aux changements de température.

 

Protégez vos meubles

Bien que certains meubles soient plus résistants que d'autres, ils doivent tous être entretenus. Si vos meubles sont exposés au soleil et aux changements climatiques, il est important de les nettoyer, de les hydrater et de les lustrer. Ainsi, vos meubles dureront plus longtemps et seront beaux sur votre terrasse.

Lisez notre blog sur l'entretien du bois pour garder vos meubles Casa Suarez en bon état.

 

Si vous songez à meubler et décorer votre terrasse, vous êtes au bon endroit. Chez Casa Suarez, nous gérons une variété de meubles d'extérieur parfaits qui donneront à votre espace une belle apparence.

Achetez votre mobilier de terrasse au meilleur prix dans notre boutique en ligne et commencez votre rénovation.

 

 

laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés