Aller au contenu

FINANCEZ VOS MEUBLES AVEC NOUS AUJOURD'HUI ! CHOISISSEZ PAYBRIGHT À LA CAISSE

8 conseils utiles pour acheter des meubles en ligne au Canada

Pour ceux qui ne sont pas si férus de technologie ou ceux qui préfèrent voir les choses avant de les acheter. Les achats en ligne peuvent être fastidieux. Surtout quand il s'agit d'un achat important comme un meuble. Ainsi, dans ce blog, nous vous donnons des conseils pour rendre vos achats en ligne plus faciles, plus fiables et plus efficaces.

1. Assurez-vous que le magasin est digne de confiance

Cette étape est très importante car il existe chaque jour de nombreux magasins fantômes en ligne sur le marché. Par conséquent, il est important de savoir que le commerce électronique choisi est digne de confiance. Pour vous en assurer, vérifiez si le site dispose du sceau de confiance en ligne, qui garantit un engagement des entreprises à promouvoir les bonnes pratiques sur Internet. Vous pouvez également être guidé par le service client, la politique de retour, les garanties ou le type de mode de paiement.

2. Analysez les photos et demandez-en plus

Il est important que le produit ait plusieurs photos, de différentes perspectives et quelques photos de détail pour vérifier la finition, la texture et la couleur. Certains sites proposent d'envoyer des échantillons gratuits, notamment dans le cas de papiers peints ou de textiles, afin que vous puissiez vraiment voir à quoi ressemble le produit. En revanche, avec un meuble, il est plus difficile d'envoyer des échantillons ; cependant, vous pouvez toujours contacter le revendeur pour voir s'il peut vous fournir plus d'informations ou résoudre les doutes que vous pourriez avoir.

3. Faites attention à la description du produit

Lisez attentivement la description et ne tenez jamais rien pour acquis. Si vous avez une question, contactez le service client. N'oubliez pas que puisque vous ne pouvez ni voir ni toucher les meubles, la description devient vos yeux et votre toucher.

4. Gardez à l'esprit les mesures des meubles

Les mesures sont essentielles pour faire le bon achat. Les photos, surtout si la pièce en question ne comporte pas d'éléments autour d'elle servant de référence pour vérifier les dimensions réelles, peuvent facilement prêter à confusion. Mesurez l'espace dont vous disposez (largeur x longueur x profondeur) et vérifiez que les dimensions du meuble correspondent à votre pièce.

5. Vérifiez la disponibilité et le stock

C'est quelque chose auquel nous ne prêtons pas toujours beaucoup d'attention, car nous tenons pour acquis que la livraison sera rapide. Mais ce n'est pas toujours le cas. En effet, les délais de livraison peuvent aller de quelques jours à plusieurs semaines voire plusieurs mois. Examinez donc de plus près cette étape.

Dans cette même étape, il est également important que vous gardiez à l'esprit les frais de transport afin de ne pas avoir de surprises dans votre facture par la suite.

6. Choisissez le système de paiement

L'un des "indices" de la qualité d'un site web est qu'il propose différents modes de paiement. De plus, faites attention aux magasins qui ne vous proposent qu'une seule option de paiement. Les options habituelles incluent paypal, carte de crédit, virement bancaire ou même paiement fractionné.

7. Vérifiez la méthode de livraison

Ce n'est pas la même chose de vous faire livrer un canapé au niveau de la rue que de le faire livrer à votre domicile, surtout si vous vivez dans un appartement. Encore une fois, ne présumez pas que la livraison se fera à votre domicile. Il est courant que les magasins travaillent avec différentes agences de transport, chacune offrant des services différents, de ceux qui déposent l'article au niveau de la rue à ceux qui le livrent à votre domicile et emportent même avec eux les emballages vides.

Dans cette même étape, vous pouvez également savoir si l'entreprise propose un service de montage ou s'il est uniquement accompagné d'instructions. Cela vous aidera également à compter sur votre temps et vos efforts.

8. Soyez conscient de la politique de retour

Enfin vous devez tenir compte de la garantie de votre achat. Selon la loi, les magasins en ligne, donnent un délai de retour à compter de la date de livraison de la commande. En revanche, ce délai doit être visible au moment de la commande. Gardez donc à l'esprit ces dates et lisez la politique de garantie de chaque produit.

 

Gardez toutes ces étapes à l'esprit lorsque vous achetez des meubles en ligne. DansCasa Suárez nous veillons à vous fournir le meilleur service pour faciliter vos achats rapidement et en toute sécurité.

 

laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés