Aller au contenu

FINANCEZ VOS MEUBLES AVEC NOUS AUJOURD'HUI ! CHOISISSEZ PAYBRIGHT À LA CAISSE

Feng Shui:Harmonisez votre maison pour soigner votre vie

Le principe du Feng Shui est basé sur le fait que notre maison est une entité vivante où résident l'énergie, l'équilibre, la paix et l'harmonie.


Pour comprendre l'univers du Feng Shui, nous devons réaliser que nous sommes pure énergie et vibration. Par conséquent, nous devons nous aligner sur cela pour influencer l'énergie que nous voulons attirer.

Trouver l'équilibre

Une maison trop saturée est le reflet d'une vie chaotique, cela veut dire qu'il faut équilibrer l'énergie qui nous entoure, et pour cela, on va utiliser le concept du yin et du yang.

Yin

Yin représente les tons noirs, gris et sombres qui semblent plus introspectifs et profonds. Au contraire, le yang représente la clarté, la lumière et les couleurs claires. Si notre maison manque de cet équilibre, nous nous retrouverons probablement avec une maison trop opaque ou trop éclairée. Pour que cela n'arrive pas, il est essentiel de trouver l'équilibre et de travailler avec les contrastes que nous voulons projeter dans notre temple.


N'oubliez pas que l'un des principes du Feng Shui est basé sur l'équilibre.

Les 5 éléments

 

Les 5 éléments sont en fait les 5 façons dont l'énergie se manifeste.

Nous devons garder ces éléments à l'esprit lors de la décoration de notre maison et veiller à ce qu'ils soient tous répartis de manière équilibrée dans la maison afin de ne pas attirer plus d'énergie que nous ne le souhaitons.

  • Bois : Quand on pense au bois, on pense à une maison chaleureuse et confortable. Avoir des meubles en bois ou des plantes est la meilleure alternative pour attirer ces sentiments.
  • Feu : le feu est passion. Décorez votre maison avec des bougies, des lumières et des couleurs vives, et assurez-vous que votre maison a des fenêtres pour ajouter de la lumière.
  • Terre : La terre est ce qui nous donne la stabilité. Cela peut être complété par des articles en argile, en céramique et en carreaux.
  • Métal : Le métal concentre notre énergie et favorise notre concentration. Par conséquent, les objets métalliques ne peuvent pas manquer dans votre maison. Attention à ne pas trop en rajouter et à rendre vos espaces trop froids en utilisant beaucoup de métal.
  • L'eau : Pour donner une touche de fraîcheur et de mouvement à votre intérieur, l'élément eau est indispensable. Nous pouvons utiliser des aquariums, des fontaines, des objets en verre ou des objets lumineux.

     

    Quelle influence les formes ont-elles sur votre maison?

    Très simple. Nous allons classer les formes en deux catégories, rondes et carrées. Dans le Feng Shui, les formes rondes représentent la créativité et le confort, tandis que les formes carrées représentent l'ordre, la pensée systématique et la discipline.


    Trop de formes carrées peuvent concentrer l'énergie de votre maison dans un espace rigide et peu accueillant, et trop de formes rondes attirent un manque de stabilité.


    Ce principe est fondamental lors de la décoration de votre maison et du choix de vos meubles.

     

    Votre maison est votre temple

    Répétez-le autant de fois que nécessaire car c'est une vérité absolue.
    Le Feng Shui recherche l'harmonie de votre maison et de votre vie. Il est donc essentiel d'être conscient qu'absolument tout a une intention et influence cette énergie.


    Par exemple, les couleurs par leur vibration peuvent affecter vos émotions, l'encombrement et la saleté font stagner l'énergie, et par conséquent, votre vie est également stagnante.
    Pour attirer ce que nous voulons dans notre vie, nous devons considérer comment nous le manifestons. C'est pourquoi il est essentiel de réaménager votre maison. Aussi simple que cela, si vous sentez que peut-être un meuble, une décoration, un tableau ou une photo vous rappelle de mauvais souvenirs et ne fait plus partie de ce dont vous rêvez ou que vous voulez attirer, débarrassez-vous en.


    Demandez-vous ce qui vous fait vibrer et entourez-vous de choses que vous aimez.

    laissez un commentaire

    Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés