Aller au contenu

FINANCEZ VOS MEUBLES AVEC NOUS AUJOURD'HUI ! CHOISISSEZ PAYBRIGHT À LA CAISSE

Comment acheter le canapé parfait pour votre maison

Le canapé est probablement le meuble le plus utilisé à la maison. Il est à chaque rassemblement et est le témoin de soirées cinéma et de nombreuses conversations.  Si vous choisissez bien, votresofavous accompagnera pendant de nombreuses années. Votre choix ne doit donc pas être pris à la légère.

Choisissez la bonne taille

Tout d'abord, vous devez tenir compte de la taille de votre canapé et des mesures de votre salon. Selon l'espace, vous pouvez également déterminer le style. Dans l'un de nos blogs précédents (nom du blog), nous vous avons parlé des différents modèles de canapés qui existent sur le marché. Par exemple canapé en L, canapé-lit, canapé démonté, entre autres.

N'oubliez pas qu'en tenant compte de cela, vous pourrez harmoniser votre pièce de la meilleure façon.

L'espace de votre canapé

L'une des choses les plus importantes lors de l'achat de votre canapé est de prendre la bonne décision avec la taille des canapés. Que ce soit parce que vous voulez vous asseoir et discuter avec beaucoup de gens, parce que vous voulez utiliser votre canapé pour une sieste ou parce que vous pensez qu'un canapé avec plus de sièges rendrait votre salon plus élégant. Quelle que soit votre préférence, n'oubliez pas qu'un canapé est un investissement qui vous accompagnera probablement pendant de nombreuses années. Par conséquent,  allez avec ce que vous aimez et ce qui vous fait vous sentir le plus à l'aise dans votre maison.

Le rembourrage du canapé

Le rembourrage définira le confort et la durabilité de votre canapé. En revanche, la couleur et le tissu du canapé seront  déterminer son aspect visuel et son entretien.

Généralement, la plupart des magasins vous permettront de personnaliser la couleur de votre canapé ou proposeront différentes gammes de couleurs pour correspondre à votre salon. Lors du choix du tissu du canapé, il est recommandé d'opter pour un rembourrage facile à nettoyer. Par exemple, un canapé sombre peut être plus pratique si vous avez des enfants ou des animaux domestiques à la maison.

Quant à la couleur, il faut garder à l'esprit que le canapé est l'un des éléments principaux de la décoration, il faut donc le choisir en fonction de la palette de couleurs qui composent votre salon. DansCasa Suárez nous vous conseillons des couleurs neutres qui sont sobres et s'associent facilement dans votre salon. Cela donnera également une touche classique, moderne et élégante à vos pièces.

Testez votre canapé avant de l'acheter

Cette étape ne prendra que quelques minutes et vous permettra de vérifier si votre canapé a le confort que vous recherchez.

Tout d'abord, assurez-vous que le dossier est plus souple que le siège. Deuxièmement, lorsque vous reposez votre dos, vos pieds doivent toucher le sol et ne pas pendre. Troisièmement, en position assise, vos hanches ne doivent pas être plus profondes que vos genoux.

Ces trois caractéristiques vous aideront à prendre la meilleure décision et à ramener chez vous l'un des meubles les plus confortables de votre maison.

Choisissez le matériel

Le matériau parfait pour le rembourrage de votre canapé dépend des variables suivantes : décoration, texture, entretien, température, allergies à certains matériaux, présence d'enfants ou d'animaux domestiques à la maison, entre autres. Par exemple, le cuir et le PVC sont idéaux pour les environnements plus sérieux et modernes en raison de l'élégance qu'ils transmettent. De plus, ils sont idéaux pour les maisons avec des animaux domestiques, car ces types de matériaux sont beaucoup plus faciles à nettoyer.

D'autre part, le rembourrage en tissu est plus doux et plus frais, ce qui le rend plus adapté aux maisons avec enfants et aux climats chauds.

 

Le canapé est considéré comme le centre de notre maison. Par conséquent, il est important que vous considériez tous ces aspects lors de votre achat. DansCasa Suárez nous avons différents modèles de canapés, chacun avec sa propre touche qui remplira votre maison d'harmonie et surtout de confort.

laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés