Aller au contenu

FINANCEZ VOS MEUBLES AVEC NOUS AUJOURD'HUI ! CHOISISSEZ PAYBRIGHT À LA CAISSE

Comment utiliser des lampes décoratives à la maison

Lorsqu'il s'agit de décorer les espaces de votre maison, la lumière est un aspect fondamental. Selon la pièce et l'utilisation que vous en faites, la quantité de lumière aura un rôle très important. C'est pourquoi nous vous présentons aujourd'hui ce blog afin que vous puissiez apprendre à choisir un lustre adapté à vos besoins en termes de design, d'espace et de lumière.
 

Éclairage ambiant ou général 

C'est la lumière qui est perçue dans tout l'espace que vous visualisez, un salon ou une salle à manger. Il peut être de type artificiel ou naturel, propagé par les rayons du soleil qui pénètrent par une fenêtre ou une porte ouverte. C'est une lumière forte et durable, puisqu'elle est le fond d'un espace. Il est choisi en fonction de la puissance nécessaire pour éclairer une pièce, vous pouvez donc choisir une lampe assez puissanteful lampe dans ce cas.

luz de ambiente general casa suarez

Spot ou lumière focale (éclairage de travail)

Ce type de lumière est irradié à un point précis afin de remplir une tâche ou de donner plus de lumière à un endroit qui en a besoin car peut-être que la lumière ambiante n'est pas suffisante.  C'est une lumière qui va d'abord pour la fonctionnalité et ensuite pour la décoration.. Par exemple, c'est ce dont vous avez besoin pour lire un livre dans une zone d'étude. Il y a Lampe de chevet qui peut vous donner ce type de lumière pour des tâches telles que la couture, la lecture, le travail de bureau, entre autres, avec des designs modernes et exclusifs.

luz puntual o focal casa suarez

Éclairage d'accentuation

Une combinaison de lumière ambiante et ponctuelle peut vous donner une lumière d'accentuation. Un type de lumière qui, bien que dans l'environnement d'un espace, cherche également à mettre en valeur un objet ou une zone spécifique et qui, en fait, se veut décoratif.. C'est cette lumière que vous utilisez pour mettre en valeur une pièce, un espace ou un élément particulier..

luz de acento o exposicion casa suarez

Différents types d'ampoules pour lampes décoratives

Incandescent

Ce type de lumière est le type chaud (ton jaune) produit par les ampoules traditionnelles. Il utilise le courant électrique qui traverse un filament pour produire les radiations que nous percevons, étant le type de lumière qui produit le plus de chaleur. Parfait pour générer avec l'utilisation de lampes décoratives,  ambiances chaleureuses.

diferentes tipos de bombillas

Fluorescent

Cette lumière émet un rayonnement UV invisible à travers des tubes remplis de mercure. Ce sont ceux de forme spirale qui sont achetés pour la maison ou ceux qui sont dans des tubes utilisés horizontalement dans les bureaux et les établissements, étant efficaces en termes de dépense énergétique.

80% de l'énergie produite par ce type d'ampoules est convertie en lumière. Différents types peuvent être trouvés pour différents environnements (froid, chaud) et résister à des températures élevées, tout en étant de grandes économies d'énergie, avec jusqu'à 45 000 heures d'utilisation. Si vous avez besoin d'un lampe de table qui reste longtemps allumée, ce type d'ampoule est idéal.
led-diodo-emisor-de-luz

Écrans et direction de la lumière

La grande majorité des lampes décoratives ont un aspect en commun ; Protection contre le rayonnement lumineux. Ces abat-jour sont ceux qui changent la direction de la lumière émise et l'ombre que la lampe peut générer.

Ainsi, lors du choix de votre lampe décorative, l'un des aspects que vous pouvez prendre en compte est la forme de l'abat-jour.
pantallas de luz casa suarez
Par exemple, certains écrans peuvent fournir la même quantité de lumière vers le haut et vers le bas. Ceux qui n'ont pas d'ouverture supérieure projettent toute la lumière vers le bas, et c'est quelque chose que vous pouvez envisager pour une lampe de table de nuit, que vous utilisez pour lire.

En revanche, plus l'ouverture inférieure est large, qui peut être incurvée depuis la supérieure, plus vous aurez de projection lumineuse. Si un écran est clair, cela aidera également la perception de la largeur de l'espace.

Les couleurs des murs et des meubles absorbent la lumière des espaces

Vous pouvez prendre en compte pour l'environnement que vous souhaitez refléter dans vos espaces, que la lumière d'une lampe contient des rayons de toutes les couleurs et lorsque la lumière frappe la surface du mur, elle absorbe la plupart des rayons colorés absorbant et reflétant la couleur du mur ; soit bleu ou marron. C'est pourquoi vous voyez la lumière provenant d'endroits de la même couleur que le mur.

Si au contraire vous avez des murs blancs clairs, c'est grâce au phénomène d'absorption que l'espace paraîtra plus grand et plus éclairé. Si vous avez besoin de plus de lumière, compte tenu de la couleur de vos meubles ou de vos murs, l'idéal est d'avoir plus de lampes décoratives ou plus d'éléments qui génèrent de la lumière dans vos espaces.

Avec ces éléments, vous pouvez choisir la lampe qui convient le mieux à vos espaces, en plus d'en faire une pièce fonctionnelle pour un éclairage approprié dans votre maison.
À Casa Suárez tu trouveras lampes décoratives avec des designs modernes et exclusifs.

laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés