Aller au contenu

Éléments à prendre en compte lorsque vous achetez un lit

Notre lit influence directement la qualité de notre sommeil et nous devons donc prendre en compte certains aspects lors de son achat. Nous passons de nombreuses heures à refaire le plein d'énergie pour que ce meuble soit devenu une pièce sacrée. Découvrez nos conseils pourchoisir un bon lit et avoir un meilleur sommeil.

Mesurer le lit

L'une des choses les plus importantes à prendre en compte lors de l'achat d'un lit sont ses mesures. Ceux-ci doivent être proportionnels à votre pièce afin qu'ils s'intègrent parfaitement et n'obstruent pas l'espace. En revanche, il est important que vous analysiez de quel côté vous souhaitez mettre le lit. Si vous avez une pièce plus grande vous pourrez jouer davantage avec les espaces et cela vous permettra de donner un look complètement différent à votre pièce.



Vérifier la qualité du sommier et du matelas

La qualité de votre matelas et le sommier de votre lit vont de pair. Il est important que vous ayez une base ferme pour pouvoir supporter le matelas. Le matelas ne doit pas bouger. En revanche, il est important que vous essayiez différents types de matelas et de sommiers plus adaptés à votre dos. Une autre astuce est la hauteur du lit. Si vous vivez dans des endroits plus froids, vous voudrez peut-être opter pour un lit en hauteur. Ceci est utile car plus la base est éloignée du sol, moins vous aurez froid.



Changez votre matelas si nécessaire

Un matelas a une durée de vie d'environ 10 ans. Cependant, il existe des cas où ils peuvent durer beaucoup plus longtemps. Cela dépendra beaucoup du montant que vous décidez d'investir, des matériaux du matelas et de la qualité. Il est important que vous retourniez et vérifiiez constamment votre matelas car il peut s'affaiblir avec le temps. Choisissez également la matière qui convient le mieux à votre peau et celle qui vous assurera la plus longue durée de vie.



Prendre en compte le matériel

ÀCasa Suáreznous recommandons fortement le bois comme matériau pour la base de votre lit. Nous basons notre préférence sur la fermeté du bois, sa durabilité, sa touche écologique, sa résistance et sa belle esthétique. Sur le marché, vous trouverez une diversité de matériaux mais sans aucun doute si vous voulez avoir un lit qui vous accompagnera pendant des générations, le bois est le meilleur choix.



Déterminez votre type d'oreiller

Pour déterminer votre type d'oreiller, vous devez tenir compte des trois aspects suivants :

1. Dormir sur le dos

Si vous dormez dans cette position, vous avez besoin de plus de soutien pour votre cou. Par conséquent, vous avez besoin d'un oreiller moyen d'environ 12 à 13 cm. de fermeté et d'épaisseur moyenne pour éviter de faire pression sur le cou. Les oreillers viscoélastiques et en fibre sont idéaux pour ceux qui dorment dans cette posture.

2. Dormir sur le ventre

Lorsque vous dormez dans cette position, votre tête reste tournée d'un côté ou de l'autre, provoquant une pression excessive sur les articulations de la mâchoire. Par conséquent, un oreiller bas d'environ 10 cm est le plus adapté à cette posture.


3. Dormir sur le côté

C'est la posture la plus courante, il est donc recommandé de choisir un oreiller de hauteur moyenne-élevée. Vous pouvez choisir un oreiller de 15 cm de haut et vous devez garder à l'esprit qu'il est important que votre tête et votre cou soient alignés avec l'axe de votre colonne vertébrale.

 

N'oubliez pas que prendre soin de votre sommeil doit être une priorité et que votre lit joue un rôle très important dans l'augmentation de votre énergie.

Découvrez notre collection delits à la Casa Suarez et réaménagez votre chambre pour faire les plus beaux rêves.

 

 

 

 

 

laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés