Aller au contenu

FINANCEZ VOS MEUBLES AVEC NOUS AUJOURD'HUI ! CHOISISSEZ PAYBRIGHT À LA CAISSE

5 étapes pour prendre soin de vos nouveaux meubles en bois

Vos meubles en bois donnent une grande essence et authenticité à votre maison. Il vous accueille, vous et vos invités, et crée des espaces pour le plaisir de tous.

Cependant, avoir des meubles en bois dans votre maison nécessite un nettoyage et un entretien appropriés, cela les fera durer plus longtemps et vous pourrez en profiter pendant de nombreuses années. Par conséquent, si vous ne savez pas comment nettoyer vos meubles, ne vous inquiétez pas ! Aujourd'hui, nous allons vous donner quelques conseils pratiques et simples que vous pouvez appliquer pour garder vos meubles en bois impeccables.

 

1. Gardez vos meubles en bois propres

Bien que vous puissiez penser que le nettoyage prend beaucoup de temps, ce n'est pas tout à fait vrai. Essuyez simplement votre meuble avec un chiffon humide et un peu de savon une à deux fois par semaine pour le nettoyer et le dépoussiérer. Plus tu laisses passer le temps, pire c'est. Étant donné que vos meubles en bois accumuleront beaucoup de saleté et commenceront à se détériorer en raison de facteurs externes.

Après le nettoyage, essuyez la saleté de la surface avec un chiffon ou du papier pour éviter d'endommager le bois.

2. Utilisez de la cire pour protéger vos meubles

La meilleure façon de protéger vos meubles en bois est d'utiliser une bonne cire. Vous pouvez l'intégrer à votre routine de nettoyage en appliquant une fine couche sur toute la surface après avoir nettoyé vos meubles. Lorsque vous avez terminé, attendez cinq minutes que la cire agisse, puis polissez légèrement le meuble avec une brosse douce ou un chiffon. Cette procédure peut être répétée 30 minutes après la première et cette fois, vous pouvez le faire avec un peu plus de force.

De cette façon, vous réussirez à ce que les meubles en bois de votre maison retrouvent leur éclat et donnent un nouveau look à votre maison.

3. Gardez vos meubles à l'abri du soleil et de l'humidité

Vos meubles en bois seront plus exposés aux dommages et à l'usure si vous les conservez dans un endroit humide ou dans un endroit où ils reçoivent la lumière directe du soleil. Par conséquent, il est important de les éloigner du soleil ou de toute infiltration d'eau.

Dans le cas de pièces à haute température, cela peut endommager les finitions en bois et ternir la couleur d'origine. Par contre, l'humidité peut corroder la peinture ou laisser des marques et des fissures sur vos meubles.

Par conséquent, nous vous recommandons de choisir un endroit frais avec des rideaux pour protéger vos meubles de ces facteurs externes.

4. Réparez vos meubles

Il est normal que vos meubles se détériorent avec le temps, surtout lorsque vous avez vécu un déménagement au cours duquel vos meubles ont pu être maltraités. Il est donc important de vérifier quatre meubles et d'évaluer son état pour procéder à sa récupération.

Pour réduire les bosses ou les rayures, vous pouvez utiliser un peu de cirage. Évidemment, vous devez vous assurer que la couleur du cirage est la même que la couleur du bois.

Une fois que vous avez le cirage, vous devez prendre un chiffon sec pour y mettre un peu de cire et l'essuyer immédiatement là où se trouve la rayure sur votre meuble. Bien qu'elle n'enlève pas 100% de la rayure, cette procédure estompera les imperfections et rendra la jeunesse au bois.

5. Renouvelez vos meubles

Si vos meubles vous accompagnent depuis longtemps et que vous souhaitez les changer pour donner un nouveau look à votre maison, vous pouvez les réparer et en faire don à quelqu'un qui en a besoin. Ensuite, vous pouvez commencer à chercher  des idées pour vous inspirer dans votre rénovation.

Lors de l'achat de vos nouveaux meubles, pensez à vous assurer que le bois est de bonne qualité et si vous pouvez choisir d'acheter du bois écologique, c'est encore mieux !

À la Casa Suarez, nous avons uncollection de meubles fabriqué avec du bois de haute qualité et avec un impact écologique et environnemental.

Visitez notresite Internet et tombez amoureux de nos meubles pour donner un look magnifique à votre maison.

laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés