Aller au contenu

FINANCEZ VOS MEUBLES AVEC NOUS AUJOURD'HUI ! CHOISISSEZ PAYBRIGHT À LA CAISSE

6 signes que vous achetez des meubles de qualité

Acheter des meubles n'est pas une décision qui doit être prise à la légère, en fait il faut penser que cela peut être un investissement qui durera toute une vie. Par conséquent, il existe des facteurs clés que nous pouvons identifier pour être sûrs que nos meubles sont de bonne qualité et nous accompagneront longtemps dans nos maisons. Commençons!

  

1. Composition du bois

Il existe différents bois sur le marché. Certains sont combinés avec d'autres matériaux afin que le coût de production et de vente soit moins cher. Cela affecte la qualité et la durabilité des meubles, car le bois est plus exposé aux dommages. D'autre part, les bois purs sont très durables et leur composition leur permet de résister aux éléments extérieurs qui peuvent le fragiliser.

 

2. Comment les meubles sont construits

Les meubles en bois de haute qualité sont construits avec des vis à bois ou des chevilles au lieu de colle, de clous ou d'agrafes. Les joints sont interconnectés avec des blocs de renforcement et sont correctement placés pour une meilleure résistance et un meilleur soutien à tous les coins et angles.

Les tiroirs des armoires, des bureaux et des étagères doivent être traités avec de minces morceaux de bois placés au centre de chaque tiroir pour garder le contenu propre. Les tiroirs doivent être faciles à retirer et doivent avoir des "arrêts" pour les empêcher de glisser involontairement hors de leur emplacement.

Les pieds des meubles doivent toucher le sol uniformément. Vous pouvez également faire un test en secouant ou en poussant le meuble pour vérifier sa construction.

 

3. Vérifiez l'amorti

Les coussins doivent être faciles à nettoyer et à entretenir. Un moyen simple de détecter des coussins de mauvaise qualité est de vérifier s'ils sont en mousse. Ce matériau s'abîme rapidement.

D'autre part, les meubles rembourrés doivent avoir un rembourrage suffisamment épais pour éviter la sensation de s'y enfoncer.

4. Regardez à l'intérieur et à l'extérieur de vos meubles

Gardez à l'esprit que l'intérieur doit être aussi parfait que l'extérieur. C'est pourquoi il est important de vérifier vos meubles avant de les acheter. Si vous voyez des fissures, des rayures, de la poussière tombant du bois ou des couleurs dysfonctionnelles, cela indique que la qualité n'est peut-être pas la meilleure.

 

5. Vérifiez la peinture de vos meubles

Cette étape est très importante mais peut aussi prêter à confusion. Mauvaise peinture ne veut pas dire mauvais bois. Votre bois peut être de la meilleure qualité, mais si la peinture ne l'est pas, la couleur de vos meubles peut s'estomper rapidement ou commencer à s'écailler. Par conséquent, il est important que si vous remarquez cela sur vos meubles, vous achetiez une peinture durable qui rehaussera la couleur de vos meubles et ne se décollera pas facilement.


6. Assurez-vous que vos meubles ont une garantie

Assurez-vous que vos meubles ont une garantie qui les protège de tout dommage éventuel. Cela vous évitera de perdre votre argent et c'est aussi une indication que le vendeur se soucie de vous vendre des meubles qui ont un contrôle de qualité optimal.

 

Les meubles de haute qualité ne doivent pas nécessairement être des pièces de luxe. Cependant, garder ces 6 conseils à l'esprit vous aidera à déterminer si le meuble est de bonne qualité.

Réfléchissez à l'usage que vous allez donner à l'espace que vous souhaitez meubler et n'hésitez plus. Rappelez-vous qu'enCasa Suárez vous pouvez trouver différentes collections qui donneront la touche parfaite à votre maison.

laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés