Aller au contenu

FINANCEZ VOS MEUBLES AVEC NOUS AUJOURD'HUI ! CHOISISSEZ PAYBRIGHT À LA CAISSE

Comment choisir son canapé idéal

Sans aucun doute, le canapé est l'une des pièces les plus importantes de notre maison, l'endroit pour partager des moments inoubliables, recevoir de vieux amis ou simplement se reposer après une longue journée de travail.

Chez Casa Suárez, nous croyons en l'identité de chaque pièce, car ce sont elles qui remplissent de magie notre quotidien et nous motivent à apposer sur chacune de nos collections ce sceau d'authenticité. Ainsi, vous pouvez emporter un peu de notre essence et de notre histoire avec vous chaque fois que vous effectuez un achat.

C'est pourquoi aujourd'hui, nous voulons vous donner une série de conseils lorsque vous décidez de rénover (ce que nous considérons) la pièce maîtresse de n'importe quel salon.

Soyez conscient de votre espace

Le premier point à considérer et qui peut gâcher tout projet d'ameublement si on ne le prend pas en compte, c'est l'espace.

Nous devons prendre en compte l'endroit où sera situé le canapé; pour des raisons évidentes comme ne pas commettre l'erreur de placer un canapé d'angle au centre du mur. De même, évitez de placer un immense canapé qui sature l'espace et au lieu d'apporter confort et beauté dans le salon, il devient une nuisance que l'on veut retirer de la maison à chaque fois qu'on le voit.

La taille du canapé doit être proportionnelle à la taille du salon, ainsi que par rapport aux autres meubles ; afin qu'il apporte l'harmonie à l'ensemble. Il peut être un peu plus grand dans ses dimensions si vous voulez qu'il se démarque et donne une sensation de puissance et d'élégance, mais gardez à l'esprit que moins c'est plus.

Choisissez la bonne couleur

Le deuxième point à considérer est la couleur, tenez compte de l'environnement de l'endroit où vous allez le placer. Laissez-vous guider par les murs, le sol, les autres objets de la pièce et trouvez un équilibre qui crée un contraste harmonieux pour votre salon.

Vous pouvez également choisir la solution de facilité et choisir des couleurs comme le noir et le marron qui donnent sobriété mais élégance au lieu.

 

Le matériel compte

En plus de la taille et de la couleur, il faut considérer comme troisième élément important, le design et le matériau dont sera fait le canapé ; car ce n'est pas la même chose un cuir vieilli ou un canapé Chesterfield au milieu d'un environnement rustique, qu'au milieu d'un salon de style bohème. Définissez votre style et construisez-le.

D'autre part, et s'il y a des enfants ou des animaux domestiques à la maison, il est important de considérer la liberté d'accès qu'ils auront au salon où se trouvera le canapé, car il serait pratique de penser à un matériau non si délicat dans son entretien, mais quelque chose de plus résistant à l'usage et pourquoi pas, aux abus.


 

Pensez à votre budget

Enfin, et comme élément non moins important à considérer, se trouve le budget que vous comptez consacrer à son acquisition.  Il est important de considérer le prix afin de ne pas tomber dans l'excès mais aussi de ne pas lésiner sur un meuble qui pourra nous accompagner pendant des siècles. C'est pourquoi dansCasa Suárez nous avons des options pour tous les budgets et tous les goûts, nous vous invitons donc à renouveler vos espaces avec nos collections de canapés faites pour vous.

laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés